0

Alors ce bootcamp, c’était comment ?

Notre bootcamp a eu lieu il y a environ un mois maintenant et il est grand temps de faire le point, à froid, sur cet événement qui nous a tous réuni pendant deux jours !

Et c’est notre LaetiTIA nationale (Merci à elle !) qui nous fait partager son ressenti, je vous laisse apprécier! 

Youhou, alors aujourd’hui je vais vous écrire quelques lignes sur le Bootcamp qui a eu lieu le 24 et le 25 janvier à Pibrac.

Tout d’abord, c’est quoi un Boot ? En quelques mots, il s’agit d’un événement organisé en général sur un week-end (ce fut le cas), qui rassemble des joueuses, des REFs et des NSOs ; le tout supervisé par des coachs bénévoles  qui vont transmettre leur savoir/expérience, face à la soif d’apprendre de tous-tes ces nouveaux-elles recru-e-s.

Du coup, c’est du non stop pendant deux jours ! Ecouter, comprendre, mettre en pratique… pfiou !

Les participants/coachs viennent de ligues différentes, certain-e-s viennent d’assez loin quand-même ! La participation financière est minime comparée à la taille de l’évènement, et permettra au club organisateur de réinvestir. On s’héberge les un-e-s les autres, c’est l’occasion de faire de nouvelles rencontres et de partager ses expériences/ressentis sur le derby et de tester sa sociabilité !

 

Crédit Photo : Florent Lagasse

Crédit Photo : Florent Lagasse

Personnellement, j’ai participé à ce Boot, en tant que Fresh Meat, c’était mon premier (il me tarde déjà le second !). Que dire à part les trucs classiques, du genre  « c’était génial, super, merci à tout le monde, j’en redemande, j’ai mal un peu partout…blablabliblablabla ».

 

Sinon, d’un point de vue objectif, tout le monde a été très attentif, persévérant et sage. En effet, toutes les joueuses ont fait les exercices demandés ou du moins, tenté, car certains étaient vraiment… comment dire… je ne trouve pas de mots appropriés… impossibles ? Du moins pour des bébés comme nous ! On a encore du travail, surtout au niveau physique, va falloir se muscler les filles !

Quant aux coachs, ils ont été au top, patients, pédagogues, observateurs et ont gentiment répondu à toutes nos questions.

Crédit Photo : Florent Lagasse

Crédit Photo : Florent Lagasse

 

Bilan, deux jours à fond, des progrès pour tout le monde, des bleus (oui oui de vrais bleus !!), des courbatures, de précieux conseils et un bootcamp qui s’est terminé sur un scrimmage super avec un public (oui oui un vrai !) ; et que dire de ce scrimmage ? Bon au début, j’avoue j’étais pas ultra motivée à l’idée de jouer avec des filles que je ne connaissais pas, ou du moins depuis juste deux jours, et faire un match après tous ces efforts… dur… ajoutée à ça la peur de se blesser…. Bah au final, l’adrénaline quoi ! Tout le monde s’est adapté à ses coéquipières, s’est donné à fond et les coachs, bah ils ont fait leur boulot de coachs quoi, des équipes bien équilibrées ce qui a donné comme résultat un match serré !

Pour conclure, week-end enrichissant autour de gens très généreux !!

Merci à tout le monde sans exception !

Crédit Photo : Florent Lagasse

Crédit Photo : Florent Lagasse

 

LaetiTIA, des Harpies Braqueuses.

Daisy What

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *