0

Alors ce premier tournoi, c’était comment ?

Vous avez raté ce magnifique tournoi, vous voulez revivre ces moments d’adrénaline ? Eugé aka Calamity’Gé nous raconte ces deux premiers matchs ! Merci à elle ! Et on en profite pour remercier une nouvelle fois toutes les personnes qui ont participé de proche ou de loin à cet événement ! 

Rappel des scores :  1er match : 228 à 147 (Pibrac/Castres) – 2e match : 217 à 241 (Albi / Castres) – 3e  match : 233 à 184 (Pibrac/Albi)

Crédit Photo : Magicyannick Yannick

Crédit Photo : Magicyannick Yannick

Le 1er match Pibrac/Castres : 

Pour ma part j’appréhendais beaucoup ce moment : jouer devant le public avec la pression de l’autre équipe, réagir vite et bien, rester solidaire, attentive aux remarques des réf et NSO et surtout ne pas laisser la fatigue prendre le dessus.

Au début les sensations étaient bizarres, tout s’enchainait très vite mais rapidement les réflexes des entraînements sont revenus : la B1 tient la corde solidaire à sa B2, B3 et B4 inséparables, on communique – Inter, Exter, Inter, Milieu – et on se soutient en aidant notre jammeuse lorsque l’occasion se présente.

Sur le banc Dorine prépare les lignes, c’est rapidement la pagaille on sent que c’est nouveau pour nous, les freshs, toutes les filles sont attentives sur le jam en cours ; parfois on ne peut s’empêcher d’encourager, de conseiller.

A chaque passage la jammeuse jette un coup d’œil au coach, Angie, qui ne cesse de nous soutenir, nous donner des conseils.

Tout ça est juste génial, la cohésion du groupe avec la line up, la coach, les jams qui s’enchainent.

Coup de sifflet final, le score est de 228 pour les Harpies contre 147 pour Castre !

C’était notre tout premier match, une sorte de dépucelage du derby, on l’a fait ça y est.

Il ne nous reste plus qu’à attendre quelques heures pour pouvoir jouer le 2e, l’excitation est au maximum je suis plus motivée que jamais mais aussi fascinée par la concentration des filles de mon équipes, j’adore !

 

Crédit Photo : Yan Leriche

Crédit Photo : Yan Leriche

Le 2e match Pibrac/Albi :

17h30, début de notre deuxième match, du dernier de la journée. Malgré l’excitation générée par la victoire du 1er match je suis plus stressée que jamais, la fatigue de cette journée commence à se faire sentir mais j’ai envie d’aller au bout.

Au début du match l’équipe d’albi enchaîne les fautes, l’adrénaline me fait oublier la fatigue je me sens vraiment bien et je prends confiance. Mais rapidement on commence nous aussi à faire des fautes, les joueuses adverses en profite bien et nous mènent la vie dur. Elles remontent au score, je suis épuisée.

L’équipe reste soudée, on se motive les unes les autres et je prends vraiment conscience du mot « équipe ».

Le dernier jam est magnifique, Audrey sur le track en tant que jameuse va au bout de ses forces, sur le banc tout le monde bouent, crient, tapent dans les mains.

C’est la fin du match, du tournoi et on a gagné. Je pense qu’à ce moment, il est difficile de cacher notre joie ; chacune explose à sa façon. C’est magique !

Crédit Photo : MikA HemSI

Crédit Photo : MikA HemSI

 

Cette première expérience en sport co’ fut merveilleuse, jusqu’à maintenant j’avais du mal à voir les bons côtés de tout ça puis finalement j’ai compris ce que ça voulait dire « être une équipe ». Il y a eu des bleus, des pleurs, de l’incompréhension, de la fatigue mais surtout deux belles victoires et un esprit d’équipe impressionnant. Je suis très fière d’être une Harpies !

Pour finir, je voulais remercier tout particulièrement les coachs pour leurs soutient et leur écoute tout le long du tournois mais aussi des entraînements. Elles savent nous motiver, nous aider à toujours aller plus loin, et je suis sure que ce n’est que le début d’une grande aventure derbyséque …  :)

 

HARPIES HARPIES BRAQUEUSES!

Daisy What

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *