0

La rentrée des Harpies – Début de saison 2016-2017

La saison a repris depuis maintenant un mois pour les Harpies Braqueuses, et il s’en est passé des choses !

Tout d’abord, et à notre grand regret, des départs. Certaines joueuses de l’équipe ont en effet pris la poudre d’escampette, changé d’équipe/de ville ou tout simplement arrêté le derby. Peu importe la raison, nous leur souhaitons plein de bonheur, et leur disons à bientôt, dans un gymnase ou autour d’un verre, car ce ne sont pas des adieux !

Ces départs regrettables laissent cependant leur place à des arrivées plus que réjouissantes, le retour d’anciennes, ou l’arrivée de nouvelles joueuses et fresh meat (après une première vague d’inscription, certaines joueuses de l’équipe ont proposé un entrainement découverte et initiation au roller derby).

Mais aussi…

Après le départ à la fin de la saison de notre chère coach Anjoy, nous avons l’immense plaisir de vous annoncer l’arrivée du nouveau : David, alias AssHellof, ancien joueur des Quad Gards (Roller Derby Toulouse), et fraîchement revenu de la coupe du monde Masculine de Roller Derby avec l’équipe de France cet été à Calgary. Pour ce qui est du rôle de Line Up, il sera endossé cette année par Life Up (Ancienne bloqueuse des Harpies – Elbow’s Dur – qui se reconvertie).

a

 » Je ne l’avais pas encore officialisé publiquement.

C’est avec un immense plaisir que je reprend le coaching du Roller Derby Pibrac cette saison.
J’ai été accueilli il y a un mois par un groupe de filles ultra motivées et dotées d’un super potentiel de progression.
Nous allons tout faire pour atteindre les objectifs tout en gardant cet état d’esprit fun qui les anime. »
David, AssHellof, #2000

a

Après s’être rencontrés, nous avons donc fixé ensemble, joueuses et team coaching, les objectifs de la saison à venir, les envies des joueuses, et les valeurs importantes pour l’équipe. Une belle discussion donc, et un bon moment pour commencer à s’apprivoiser…

Les entraînements depuis sont intenses, passionnants, et surtout, se déroulent toujours avec autant de bonne humeur. On ressent une équipe très soudée et motivée pour cette nouvelle saison et le championnat, qui approche à grands pas.

a

Séance de squats pour le Offskate - Ça chauffe

Séance de squats pour le Offskate – Ça chauffe

a

Côté pratique, certaines Harpies ont déjà pu faire leur premier match, puisque début septembre s’est déroulé l’American Saloon à Tarbes, qui a accueilli un Sur5al (auquel certaines Harpies ont participé), un match masculin, et un match féminin opposant les Oxy-tanneuses (team Midi-pyrénées, pour laquelle certaines de nos Harpies ont porté le maillot ce week-end là) aux tarbaises des Full Metal Punkettes. Un grand merci donc aux punkettes pour leur accueil toujours aussi chaleureux, et pour ce week-end derby comme on les aime !

a

13907178_1823694601250021_1939969732108773623_n

 a

Fin du match Oxy / Punkettes - Photo de famille

Fin du match Oxy / Punkettes – Photo de famille

a

Le prochain match est un scrimmage contre l’équipe C toulousaine des Rainbow Furies, gagnantes du championnat de la zone dans laquelle les Harpies ont attrapé la troisième place la saison dernière. Ce match d’entraînement se déroulant demain (Samedi 1er Octobre à 10h au gymnase de Pibrac) sera donc un très bon moyen de tester les capacités, points forts et faiblesses de l’équipe, et travailler les diverses techniques et stratégies qui ont été mises en place depuis la reprise il y a un mois.

Ce scrimmage est aussi l’occasion d’inviter les nouvelles recrues ou personnes intriguées à assister à un match de derby, pour se faire une idée de ce que ça donne réellement sur le track…

Voilà donc une rentrée bien chargée pour les filles, qui ne lâchent rien et font preuve d’un mental à toute épreuve, chose plutôt positive pour la suite…

Les deux prochains rendez-vous à venir seront les jeux du roller le Samedi 22 Octobre à Pibrac (avec notamment un Queen of the Track, et un mini tournoi de Derby), et bien sur, la première étape du championnat Samedi 12 et Dimanche 13 Novembre !

D’ici là, on ne lâche rien !

a

a

—> Les Harpies ont maintenant un compte instagram ! Nous suivre : @harpiesbraqueuses <—

Karen

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *