0

Un week-end derby réussi

ch-derby1Le PRS s’était porté volontaire à l’organisation  de la deuxième étape de la Zone Sud-Ouest (6) du championnat de France roller derby féminin nationale 2. C’était ce week-end au gymnase de la Castanette à Pibrac. Même si l’on aime, 4 matchs dans  une seule journée c’est un peu long, à la fois pour le corps arbitral, les joueuses, l’organisation, l’attention et l’assiduité des spectateurs. Nous le savions, mais le challenge était à notre portée. Au lendemain de l’événement reste le sentiment d’avoir été à la hauteur, aidés en cela par les  circonstances de jeu de l’ultime match!

C’était la dernière rencontre: Les Valient Bitchiz d’Anglet contre les Harpies de Pibrac. Le suspense d’un score serré maintenu par deux équipes d’égale valeur, alternant tour à tour la prise de points, maintenait le public en haleine. Pourtant On cru un moment que le résultat était joué après que les Valients, sur un moment de faiblesse de la déférence pibracaise, aient creusé un écart d’une trentaine de points  140 à 110. Un jam solide de Loèck Ymose rapporte 8 points, l’écart se resserre et le moral remonte tout autant que les remontées de nos jameuses qui fondaient en un seul tour sur la jameuse adverse qui les précédait annulant ainsi les points espérés. C’est bien le constat que la forme physique reste un atout majeur sur la dernière partie des matchs, la solidité des casseroles et écumoires de la cuisine aussi !

ch-derby 3Car dans le  tintamarre des supporters locaux, les harpies comblent leur retard  et après une période d’égalité s’envolent vers les 175 points du score final. On ne soulignera jamais assez la magnifique et solide  opposition des joueuses angloyes, la meilleure de toutes, selon nos envoyés spéciaux  à toutes les rencontres disputées à ce jour par les harpies.

Une belle récompense des joueuses à celles et ceux qui, avant les matchs, pendant et après, ont tous assuré leur rôle  sur et autour du terrain, à l’arbitrage rose ou rayé, à l’intendance administrative matérielle ou des estomacs, au micro, aux secours (tout le monde va bien), et enfin de l’ouverture à la fermeture des portes et l’extinction des feux.

ch-derby scoreQu’ils soient tous ici remerciés!

Pas de relâchement, le championnat n’est pas fini et des places sont encore à notre portée dans le classement final.

CATHY

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *